>  A visiter  >  Monastere de Brou

Monastère Royal de Brou à Bourg en Bresse

Au cœur de la Dombes, à proximité de Bourg en Bresse, le Domaine du Cuiset vous accueille pour un séjour nature et une découverte du patrimoine. Réputé pour sa gastronomie, ses fermes bressanes ou encore pour le Monastère Royal de Brou, Bourg en Bresse est le paradis des passionnés de culture. Amateurs de patrimoine vous serez séduit par un séjour au Domaine du Cuiset.

A proximité de nos gîtes

A 5 km seulement de notre hébergement, découvrez le Monastère Royal de Brou.
Elu monument préféré des Français en 2014, cette magnifique bâtisse a été construite à l'initiative de Marguerite d'Autriche en mémoire de son époux : le duc de Savoie. Véritable joyaux gothique, il abrite 3 magnifiques tombeaux et de nombreux trésors : église ornée de vitraux, cloîtres aux styles variés, salles voutées, sculptures, musée constitué d'oeuvres d'art contemporain, jardins alentours... Une histoire d'amour qui en vaut le détour.

Par sa richesse, il est conseillé de prendre la demi-journée et d'opter pour une visite guidée.

Au même titre que les autres grands monuments français, la visite du Monastère Royal de Brou et à inscrire dans votre carnet de visites.





Un hébergement idéal pour vos loisirs et visites

L'offre culturelle de Bourg en Bresse est diversifiée. Il serait dommage de ne pas découvrir les grands monuments de la région durant votre break au Domaine du Cuiset. Que vous soyez en séjour au Domaine du Cuiset ou en vadrouille dans l'Ain pour une découverte culturelle ou gastronomique, nos gîtes sont idéalements situés pour organiser vos visites et découvrir les alentours. Monuments, musées, grottes, cité médiévale... Les visites culturelles ou de loisirs à quelques pas de notre hébergement ne manquent pas !

Vous apprécierez la situation géographique du domaine ainsi que le calme et l'ambiance que nous offre la nature Dombiste.