>  COVID - 19

Le gouvernement travaille sur un plan de reprise pour les mariages

UPSE L'Union des Professionnels Solidaires de l'Evénementiel le 8 avril 2021




[?] Attention aux fausses Informations :

Beaucoup de prestataires nous contactent pour nous demander si les mariages de mai pourront se tenir.

À ce jour, si le gouvernement affiche une volonté de rouvrir progressivement les restaurants et lieux de réception à partir de mi-mai, nous n'avons encore ni la date exacte, ni les conditions de cette réouverture.

Beaucoup d'associations communiquent sur la possibilité d'organiser des repas en extérieur à partir de mi-mai comme l'État l'envisage avec la réouverture des terrasses mais encore une fois nous ne connaissons pas la date exacte de cette réouverture et nous avons pleinement conscience du problème météorologique que cela pose.

En l'absence de calendrier clair et d'informations sur les règles sanitaires : jauges éventuelles... Qui seront à respecter lors de cette 1ère phase de reprise courant mai chacun est libre d'en tirer ses conclusions et de décaler ou non d'ores et déjà ces mariages.

Le gouvernement compte sur l'avancée de la vaccination et l'arrivée des beaux jours pour préciser son calendrier de reprise. Nous gardons donc espoir pour le mois de juin et sur une visibilité plus grande d'ici la fin du mois d'avril.

Si la phase de réouverture annoncée en mai se confirmait (avec les conditions envisagées (extérieur seulement, jauges...)), la phase suivante en juin pourrait être plus favorable et plus facilement tenable.

Nous espérons encore une fois un discours clair pour notre secteur de la part du gouvernement le plus vite possible.
Aujourd'hui positivons, réagissons et
anticipons la reprise
  • Rien n'arrête l'amour!




    Les couples ont la ferme intention de continuer à célébrer leur amour, en reportant la date de leur mariage, et nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela leur soit possible.

    Dans une récente enquête menée par Mariages.net, plus de 9 couples sur 10 choisissent de changer la date de leur mariage, la plupart dans les 6 mois à venir et seulement 8% reportent la date à 2021. Les résultats de ce sondage remplissent d'espoir le secteur et nous permettront d'avancer cette année.

    Le secteur nuptial et la société en général traversent une période difficile. Nous, les professionnels du mariage, devons être plus unis que jamais, ainsi nous sortirons de cette situation, plus forts que jamais.




    L'équipe du Domaine du CUISET est à vos côtés et nous espérons que tout reviendra à la normale le plus vite possible et que nous pourrons bientôt voir tous nos couples se dire "Oui" à nouveau.

    N'oubliez pas que vous pouvez nous contacter si vous avez la moindre question en écrivant à duclos.flo@wanadoo.fr