>  COVID-19

COVID-19

Coronavirus COVID 19: Annulation mariage
(mise à jour du 1er mai 2020, 46eme jour de confinement)

Tous confinés pour limiter l'épidémie de Coronavirus COVID 19 la plupart des secteurs professionnels non essentiels sont à l'arrêt, dont le secteur évenementiel.
Mes clients m'ont déjà annoncé l'annulation et report des réservations de Mars Avril Mai Juin et juillet selon les futures interdictions de rassemblements et limitations en nombre de participants, la date de fin du confinement à ce jour programmée, les restrictions de déplacements en France métropolitaine et territoires d'outre-mer et des voyages en Europe et à l'internationnal, et l'application du plan de déconfinement effectif à partir du 11 mai prochain.

Me concernant:
PERIODE DE REPORT LIBRE - ZERO FRAIS OU HAUSSE DE TARIF - ARRHES CREDITES EN AVOIR - PAIEMENT DU SOLDE DIFFERE

Pour mes prestations déjà réservées avant confinement et dans le cas de force majeure où votre mariage ou événement 2020 devait être annulé et décalé:
- Mon engagement reste total: tout sera fait pour reprogrammer au mieux votre nouvelle date de mariage selon nos disponibilités respectives: vous et vos invités + Mairie et lieu de culte + chaque prestataire
- Arrhes crédités en Avoir: la somme déjà réglée à la réservation sera transformée en "Avoir d'arrhes" utilisable librement pour votre date de report 2020 ou 2021 ou 2022(selon disponibilité, à valider rapidement)
- Report de paiement du Solde, sans hausse de tarif: un nouveau contrat de réservation sera effectué, sans augmentation du prix de prestation ou frais supplémentaire lié au report. Le paiement du Solde sera décalé à la nouvelle date de votre événement.
Comme toujours je reste disponible via la page Contact ou sur mon portable: 06 13 02 29 50

Mariage annulé, maintenu ou décalé? Autorisations et interdictions du Plan de Déconfinement pour lutter contre le Coronavirus Covid 19 au 1er mai 2020

Résumé des dernières Infos officielles sur la crise du Covid-19 et sa répercussion sur les annulations ou reports de mariages et événements:
Le Premier Ministre Edourd Philippe annonce le 28 avril 2020 à l'Assemblée Nationales la stratégie du Plan national de Déconfinement effectif à partir du 11 mai 2020, date qui pourrait être à nouveau décalée selon l'efficacité du confinement et la situation sanitaire en France début mai. Le cadre du déconfinement sera adapté à chaque territoire de l'hexagone et de l'outre-mer et pourrait être plus strict dans certains départements plus touchés par le Covid-19.
A partir du 11 mai il sera à nouveau possible de circuler librement mais les déplacements entre les départements et régions de plus de 100km seront limités aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux et nécessiteront une attestation de déplacement.
La réouverture des cafés et restaurants après le mardi 2 juin 2020 sera décidée par le gouvernement fin-mai. Les parcs et jardins  pourront rouvrir à partir du 11 mai et uniquement dans les départements verts où le Coronavirus COVID-19 ne circule pas de façon active.
Concernant les activités culturelles, les salles de cinéma, grands musés, théâtres et salles de concert dans lesquelles on reste à la même place dans un milieu fermé ne pourront pas rouvrir à partir du 11 mai. Pour donner aux organisateurs d'événement  de la visibilité, les grandes manifestations sportives festivals salon professionnelles et tout événement qui regroupement plus de 5000 personnes et font l'objet d'une déclaration en préfecture sont interdits jusqu'au 1er septembre 2020.
Les lieux de cultes restent ouverts mais l'organisation de cérémonie est interdite jusqu'au 2 juin. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans les lieux privés sont autorisés jusqu'à 10 personnes maximum, au moins jusqu'au mardi 2 juin 2020, et les salles polyvalentes et salles des fêtes resteront fermées.
Les mairies doivent continuer à proposer le report des mariages.
Concernant les rassemblements familiaux et fêtes de mariages de fin juin juillet et août 2020, les limitations ou interdictions d'organisations ne sont à ce jour pas encore annoncées.

Le coronavirus, cet invité indésirable.

Le coronavirus, cet invité indésirable.

 

Parce que l’organisation de mariages peut parfois être un défi et rencontrer des imprévus, on peut dire que malgré sa taille microscopique, le Covid-19 est un imprévu de taille.

Il faut en effet être rassurant auprès des futurs mariés car c’est un projet important qui a nécessité un énorme investissement en temps et financier. D’autant que le couperet tombe à quelques mois, voir quelques semaines seulement avant le grand jour !

Une chose est sure, les couples sont décidés à se marier quelle que soit la date. En effet, sur nos 16 couples, seulement 2 mariages sont annulés dû à des incompatibilités de date.

 « seule la date change, le mariage en lui-même reste le même ».

Nous avons décidé suite à l’annonce du Président en ce lundi de Pâques, de refaire le point. En effet, la date d’un déconfinement progressif au 11 Mai et d’une éventualité de ne pouvoir organiser de grands rassemblements avant mi-juillet à eu l’effet d’un raz-de-marée. Nos téléphones se sont mis à sonner. Des mariés en panique et qui ont voulus, et on les comprend, reporter leur mariage en 2021.

Le sondage que nous faisons paraitre en ce 24 Avril montre maintenant que 43% des mariages sont reportés.

 
Aujourd'hui positivons, réagissons et
anticipons la reprise
  • Rien n'arrête l'amour!




    Les couples ont la ferme intention de continuer à célébrer leur amour, en reportant la date de leur mariage, et nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela leur soit possible.

    Dans une récente enquête menée par Mariages.net, plus de 9 couples sur 10 choisissent de changer la date de leur mariage, la plupart dans les 6 mois à venir et seulement 8% reportent la date à 2021. Les résultats de ce sondage remplissent d'espoir le secteur et nous permettront d'avancer cette année.

    Le secteur nuptial et la société en général traversent une période difficile. Nous, les professionnels du mariage, devons être plus unis que jamais, ainsi nous sortirons de cette situation, plus forts que jamais.




    L'équipe du Domaine du CUISET est à vos côtés et nous espérons que tout reviendra à la normale le plus vite possible et que nous pourrons bientôt voir tous nos couples se dire "Oui" à nouveau.

    N'oubliez pas que vous pouvez nous contacter si vous avez la moindre question en écrivant à duclos.flo@wanadoo.fr